Actualités

Mario Kart Tour : les personnages et leurs compétences

Le grand succès de la Saga Mario est dû en partie à ces personnages. Le jeu est composé de plusieurs personnages uniques et charismatiques. Ils sont dotés de compétences spéciales et de capacités diverses. Cela fait d’eux des pilotes incomparables et habiles. Même le plus faible de ses personnages est apte à courir durement pour avoir la victoire finale. Hormis les compétences, chaque personnage dispose d’un objet propre à lui. Ces personnages peuvent être classés en plusieurs groupes en tenant compte de leur capacité. Que peut-on apprendre sur les personnages ?

Les personnages de Mario Kart Tour, que savoir ?

Le jeu propose au joueur plus d’une cinquantaine de personnages jouables. Chacun d’eux possède un objet qui lui est propre. C’est cet objet qui permet au personnage de déstabiliser ses adversaires. Parmi ses objets, on note de nouveaux ajouts dans le jeu Mario Kart Tour. Il s’agit de la Bulle (enveloppe le kart et lui donne de l’accélération), des tonneaux à bananes (envoi des bananes sur la piste de course en continue), le canon à champis (envoi sur la piste des champis turbo), la boîte à pièces (éjecte des pièces momentanément), l’anneau Turbo (fait apparaitre des anneaux d’accélération sur la piste), la fleur de glace (gèle les adversaires en un temps limité) et le canon à Bob-ombs (envoie des Bob-ombs sur la piste de course continuellement).

Chaque personnage est classé dans une catégorie suivant le critère d’obtention et de compétences. Ces catégories sont ordinaire, rare et ultra rare. Il faut noter que certains personnages sont dotés de versions alternatives ayant des costumes et des objets spéciaux différents. En ce qui concerne les compétences, on remarque une légère modification.

Catégories et compétences des personnages de Mario Kart Tour

Les personnages du jeu sont catégorisés en divers groupes à savoir :

  • Les personnages ordinaires : ce sont des personnages déjà disponibles dans le jeu et ne nécessite aucun déblocage. Il s’agit de : Bébé Mario, bébé Luigi, Larry (Fleur Boomerang), Bébé Peach, Bébé Daisy, Bébé Harmonie, Lemmy (Bulle), Skelerex, Koopa, Iggy (Triple carapace verte), Maskass, Roy, (Double Bob-omb)
  • Les personnages rares : ce sont des personnages à débloquer ou à acheter. Il s’agit de Mario, Luigi (Fleur de feu), Yoshi, Yoshi rouge (Œuf de Yoshi), Harmonie, Lakitu, Birdo, DIddy et Donkey Kong
  • Les personnages ultra rares : il s’agit de : Mario de Métal, Peachette, Pauline, Mario Hakama, Bowser Skelet, Peach d’or Rose, Roi Boo et Mario de glace.