Actualités

Découverte de Rise of Kingdoms

Rise of kingdoms est un fantastique jeu vidéo qui met en exergue un monde ouvert avec plein de possibilités. Vous pouvez à cet effet construire votre propre ville, conquérir des régions et ainsi écrire votre propre histoire.

Rise of kingdoms, fonctionnement du jeu

Rise of kingdoms est un jeu d’aventure dans lequel vous pouvez choisir de devenir l’un des emblématiques empereurs historiques. Votre objectif est de construire votre ville dans le but devenir l plus puissant royaume. Les différentes civilisations se distinguent par leur style d’architecture, avec des avantages et inconvénients propres à chacune d’elle. Les principaux objectifs du jeu sont l’expansion de votre empire par la construction de nouveaux bâtiments, la conquête d’autres territoires et la bataille contre les menaces des ennemis. Pour mener les combats contre les autres civilisations, il vous faut, outre vos installations, des soldats et des généraux.
Ces derniers peuvent être recrutés et gagnent en amélioration et en compétence au fil des batailles. Par ailleurs, vous pouvez faire partie d’une alliance où vous pouvez vous entraider avec d’autres joueurs pour mener des combats. Vous avez toutefois la latitude de quitter une alliance et de rejoindre une autre alliance à votre gré. Si vous disposez d’importants moyens, vous pouvez également créer votre propre alliance. Pour les nouveaux joueurs, un tutoriel est proposé pour leur montrer le fonctionnement du jeu. Il s’agit d’explications courtes et précises sur les différentes composantes et rubriques de Rise of kingdoms.

Rise of kingdoms, caractéristiques et aspects techniques du jeu

Doté d’une fabuleuse interface utilisateur et d’un graphisme à couper le souffle, Rise of kingdoms est basé sur une vaste carte qui permet au joueur d’avoir une vue globale sur l’ensemble des villes du royaume. Il offre par ailleurs une grande variété de missions, personnages, et bâtiments. Dans le jeu, il existe deux types de bâtiments : économique et militaire. Les bâtiments économiques comprennent une ferme, une scierie, une carrière, une mine d’or, une académie et un lieu de stockage. Concernant les bâtiments militaires, il s’agit des casernes, des champs de tirs à l’arc, une écurie, un camp de reconnaissance, une taverne, un atelier de siège et un hôpital. La fonctionnalité “multijoueur” permet de faire intervenir plusieurs joueurs à la fois sur la carte. Cependant, tout le monde peut rejoindre ou abandonner un combat à n’importe quel moment. De plus, le jeu offre la possibilité, dans une alliance, d’engager vos troupes dans une attaque d’un ennemi contre votre allié ou de contre-attaquer la ville de cet ennemi.