Logiciels

Top 3 des émulateurs, que retenir ?

L’émulateur devient de plus en plus aisé au vu des performances des différents ordinateurs qui sont disponibles sur le marché. Les Mac n’échappent pas au phénomène, les émulateurs existent pour les jeux vidéo, les systèmes d’exploitation ou encore pour un matériel informatique (émuler une souris par exemple). Assez parlé, suivez ci-après le Top 3 dédié à ces types de logiciel.

Pour commencer, découvrez le top 3 des émulateurs pour vos jeux sur Mac

SNES9x

L’émulateur SNES9x est un émulateur de la SNES. Si vous voulez vous rappeler aux bons souvenirs de ces bons petits jeux en deux dimensions comme Mario, Zelda alors vous êtes au bon endroit. Vous aurez l’impression de jouer sur une Snes classique car vous pourrez sauvegarder vos sessions de jeux pour les reprendre comme si de rien était. La configuration des manettes de jeu, vous connecter avec d’autres utilisateurs pour jouer en ligne ou augmenter la précision graphique du jeu sont entre autres des fonctionnalités qu’offre l’émulateur de la Snes. Le super Eagle se charge de rendre plus moderne les images pixélisées de ces consoles d’un autre temps. Vous jouerez ainsi à ces jeux qui deviendront plus modernes. Avec une carte 3D, la possibilité de donner une profondeur de champ aux personnages sans pour autant perdre l’esprit de la Snes est donnée.

Q emulator

Cet émulateur pour Mac OS X vous permet de faire l’émulation des systèmes d’exploitation que sont Windows et Linux sur votre Mac. Le logiciel utilise le Core Studio, et le Core image en s’appuyant sur QEMU. Son interface est plutôt conviviale est facile à appréhender. Le changement de système d’exploitation est plutôt aisé. Le programme est libre et gratuit et fonctionne sur PowerPC comme sur Intel. Vous pourrez y télécharger de nouveaux systèmes d’exploitation tels que Ubuntu, ReactOS ou encore FreeDOS.

PPSSPP

La console portable a trouvé son pendant sur votre Mac. PPSSPP permet en effet de jouer aux jeux vidéo de la PSP sur votre ordinateur. Dès que vous chargez les Roms des jeux vidéo, ils viennent se loger sur l’écran d’accueil de vote logiciel. Une fois les paramètres liés aux commandes, aux graphismes ainsi qu’aux résolutions réglées, vous pourrez lancer les jeux et profiter. Si vous aimez particulièrement tout faire à votre sauce, vous avez la possibilité de modifier les commandes des touches, la vibration, la sensibilité des boutons, la vitesse de jeu, la musique et bien d’autres qui vous feront vivre une expérience de jeu bien particulière.