Actualités

Nouveauté chez Apple : l’iPad Pro 2018

En cette fin d’année, la marque Apple nous ébloui encore avec ses créations. Elle vient de sortir une nouvelle version de l’iPad : l’iPad Pro 2018. Vous pouvez déjà le découvrir en magasin, c’est une vraie merveille. Bien plus qu’un simple iPad, c’est un véritable ordinateur qui saura sans aucun doute conquérir le cœur des fidèles utilisateurs des produits Apple.

Description du design

Comme à son habitude, Apple a encore conçu un appareil de toute beauté. Un design élégant, une taille bien calculée pour offrir à la fois portabilité et confort d’utilisation, c’est bien là, l’apparence du nouveau-né de Apple. En réalité, il est complètement différent des iPad précédents, du point de vue design. On a beaucoup plus l’impression de se retrouver face à la toute première version, sauf qu’ici l’épaisseur est quasiment nulle. Eh oui ! Il est complètement plat, et ça rajoute d’ailleurs une touche d’élégance à l’appareil. Ainsi, vous pourrez admirer un iPad tout à fait impressionnant de 12,9’’ gris sidéral. Pour les logiciels sur Mac, ce sera différent que les applications sur Ipad. Il a des tranches plates, démunies de bouton d’accueil et de chanfrein. Les bordures sont très fines, mais puisqu’elles sont égales sur toute la longueur, l’appareil peut tenir en équilibre sur celles-ci, à condition qu’il n’y ait aucun mouvement pour le perturber. Tout l’ensemble de ce design serait assez brut, si les coins arrondis de l’écran et de l’appareil lui-même n’ajoutaient pas cette touche de douceur. Il sera vendu avec ou sans pencil, selon les préférences de l’acheteur.

Les améliorations apportées

Avec cette nouvelle version du iPad, plusieurs fonctionnalités assez intéressantes et à la pointe de la technologie ont été ajoutées. Par exemple, l’iPad Pro 2018 est beaucoup plus malin que les autres. Il suffit de toucher l’écran, pour qu’il s’illumine. L’appareil est doté de plusieurs aimants, grâce auxquels il arrive à retenir l’Apple Pencil sur sa tranche, si vous les rapprochez. Il en est de même pour la Surface et son stylet. Aussi, le Touch ID a été remplacé par la technologie Face ID. Vous pourrez donc déverrouiller votre tablette d’un simple regard vers l’œil de la caméra TrueDepth. Et si par inadvertance votre main ou un objet obstruait cette caméra, le système iOS vous montre une flèche indiquant l’emplacement de la caméra, pour vous signaler que le capteur est bouché. Par ailleurs, la qualité du son est aussi un véritable avantage. Comme toujours, Apple continue avec ses innovations.